Pour la Saint Valentin, filez à Honfleur!

Mesdames, Messieurs la Saint Valentin va arriver à grand pas!!! Si vous n’avez pas encore réfléchi au cadeau qui, cette année, enchantera votre moitié, ne cherchez plus: on a ce qu’il vous faut! Exit les bijoux, non au parfum, bye bye la lingerie: cette année offrez à votre cher(e) et tendre un week- end romantique à Honfleur. Demandez le programme!

Pour la Saint Valentin, filez à Honfleur! dans Gastronomie 254399_2114836072963_56375_n11

La Lieutenance

 Si pour vous la Saint Valentin est synonyme de ballade en amoureux, de restaurant romantique et de cadre bucolique, Honfleur est bien la destination qu’ il vous faut! Vous pourrez flâner main dans la main sur la plage du Butin, déambuler dans les ruelles pavées de la vieille ville, prendre un verre en tête à tête autour du Vieux Bassin… Honfleur regorge de lieux romantiques tel le Mont- Joli et son superbe point de vue sur la cité des peintres, ou la chapelle de la Côte de Grâce et la symphonie magique de ses cloches tintant chaque heure.

6921361849_0abd53d498_z1 art dans Week-end en France

Chapelle Notre-Dame-De-Grâce

L’ art fait partie intégrante du patrimoine honfleurais: de grands peintres comme Eugène Boudin ou Claude Monet ont peint la ville et ses couleurs si changeantes, tandis que  Charles Baudelaire y rédigea son poème L’ Invitation au voyage. Au fil de votre promenade vous découvrirez de nombreux ateliers d’ artistes, galeries de peinture ou de sculpture. Mes préférées? La galerie Bourdette-Gorzkowski sur le quai St Etienne et la galerie du Dauphin, près de l’église Ste Catherine. Et vous, lesquelles vous séduiront? En tout cas cette oeuvre de l’ artiste Josepha est de circonstance pour la Saint Valentin!

josepha-beartty-boop-josepha1 Bistro du Port

Josepha, Beartty Boop

Quand viendra le moment de passer à table, un vaste choix s’offira à vous. Honfleur ne manque pas de restaurants mais attention,  tous ne sont pas de qualité égale, croyez- moi!!! Pour une sortie réussie et une Saint Valentin sans bobos intestinaux, vous pouvez aller sans problème au Sa-Qua-Na, restaurant 2 étoiles (réservez plusieurs jours à l’ avance!), au Bistro du Port, avec son banc d’écailler et ses fruits de mer toujours top, au Bréard pour sa cuisine gastronomique et à Côté Resto pour le cadre et les plats raffinés. Sur le quai St Etienne L’ Ostrea se démarque de ses  » voisins d’ en face » situés sur le quai Ste Catherine et souvent considérés, à juste titre pour certains établissements, comme pièges à touriste…

re_87197_4d3ddf7ae1977_big1 Côte Fleurie

Côté Resto

Si vous comptez passer la nuit sur place voici quelques adresses qui ne devraient pas vous laisser indifférent. Rien de tel qu’ un hôtel de charme pour un week- end en amoureux, non?

La Maison de Lucie et son atmosphère calme et reposante, Les Maisons de Léa et leur ambiance ressourçante, L’ Ecrin qui est un ancien manoir normand: ces établissements 3* et spa respirent le romantisme et la quiétude, et ont de quoi vous ravir! Laissez la séduction opérer…

alim0132-300x225 Côté Resto

La Maison de Lucie

Honfleur accueille chaque année des millions de touristes venus des quatre coins du monde: Japonais, Russes ou Américains côtoient Italiens, Anglais ou Hollandais…Un vrai melting pot!!! Mais ça c’est surtout l’ été: y aller en février vous permettra de profiter agréablement de la ville, en amoureux et en toute tranquilité.

190745_1937151230953_2120293_n1 galeries Bartoux

Vieux Bassin et Quai St Etienne

Plutôt joli vous ne trouvez pas? Alors pour célébrer la fête de l’ amour, prenez la route de la Côte Fleurie direction Honfleur, et succombez à sa beauté :-)

Laisser un commentaire

Angelafly0324yahoocom |
Residence Emmaüs depuis 2013 |
Lesdessinsdelora |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ald83sitepeinture
| Jnoelp
| Lafoliedesplats