Un séjour à Moscou…

Aujourd’hui sur Idées2Voyages, c’ est Moscou qui est à l’ honneur! Je vous encourage vivement à visiter cette superbe ville avant les grosses chaleurs de l’ été, et après le dur climat hivernal… Le printemps est donc la saison idéale pour une petite escapade moscovite :-) Quoi voir, quoi faire dans la capitale russe? Voici un petit tour d’ horizon…

Un séjour à Moscou... dans Culture moscou-place-rouge

La célèbre Place Rouge est l’ un des endroits les plus symboliques de Moscou. Située au centre de la ville, cette immense place piétonne concentre autour d’ elle un grand nombre de monuments incontournables comme la basilique Saint Basile, un superbe édifice qui mérite vraiment le coup d’ oeil, de l’ extérieur comme à l’ intérieur. Symbole de l’ architecture russe, de style orthodoxe, elle a été construite au XVIe siècle sur ordre du tsar Ivan le Terrible, et faillit être rasée à la demande de Staline sous prétexte qu’ elle gênait le passage de ses troupes…

cathedrale-saint-basile-credits-photo-erik-charlton-flickr_1939_w460 Kremlin dans Séjour à l' étranger

La Place Rouge est bordée par le Kremlin (du russe kreml, qui se traduit par « forteresse urbaine »). Il renferme 19 tours en brique, trois cathédrales (celles de Dormition, de l’ Annonciation et de l’Archange Saint-Michel), des palais (dont le palais des Armures et ses splendides diamants), des musées et jardins: c’ est quasiment une ville dans la ville. Ce monument historique, inscrit au patrimoine mondial de l’ Unesco (de même que la Place Rouge)- est ouvert aux visiteurs: n’hésitez pas à y aller, c’ est le Kremlin tout de même ;-) Comptez environ 3 heures pour en faire le tour…

kremlin-riverview métro de Moscou dans Week-end en Europe

vue20du20kremlin Moscou

Le métro de Moscou est sans conteste l’ un des plus beaux au monde. Plus de vingt types de marbre ont été utilisés lors de sa construction, commencée en 1931, et les moulures, sculptures, mosaïques et vitraux qui ornent ce « palais souterrain » témoignent du faste de l’ histoire moscovite. En plus d’ être très pratique, pas cher (30 roubles environ, soit 60 centimes!) et confortable,le métro de Moscou est une superbe galerie d’ art qui vous surprendra par sa beauté… Par contre évitez les heures de pointe: il y a foule! C’ est le plus important au monde, après le métro de Tokyo, en termes de passagers.

russie-moscou-metro Place Rouge

metro-moscou Russie

869688_seyw3qqjpplymiq5eko8rotfmcpp24_p1010586_h130700_l séjour Moscou

Pour le shopping et les commerces, prenez la direction de la rue Arbat, traversée de jolies ruelles perpendiculaires. Sur la Place Rouge se trouve le grand magasin Goum et son immense verrière, avec plus de 200 boutiques (beaucoup d’ enseignes de luxe). Près du prestigieux théâtre du Bolchoï, ce sont les gigantesques magasins Tsum qui s’ offrent à vous … Le marché aux puces d’ Ismailovo (métro Partizanskaïa) est à voir: c’ est le plus grand de Moscou et vous pourrez y acheter cadeaux et souvenirs, comme de jolies matriochkas ou des chapkas…Ouvert le samedi et le dimanche :-)

goum-moscou

tsum-moscow

Visiter Moscou, ce n’ est pas de tout repos! Faîtes une pause au parc Gorki situé en centre-ville près de l’ ambassade de France, le long de la Moskova: c’ est un bel endroit pour faire une agréable promenade, et les enfants seront ravis d’ y voir de nombreux manèges! Le parc Kolomenskoye, au sud de la capitale, est quant à lui classé au patrimoine mondial de l’ Unesco et vous pourrez y visiter de très jolies églises du XVIe et du XVIIIe siècles. Charmant, et reposant :-)

151

gorky_park

Moscou est une ville intéressante à visiter car très riche visuellement et culturellement, avec une architecture mêlant l’ ancien et la modernité. A moins de 4 heures de vol de Paris, la capitale russe est une ville tentaculaire et contrastée, où l’ histoire est omniprésente. Unique en son genre, Moscou ne vous laissera pas indifférent

Laisser un commentaire

Angelafly0324yahoocom |
Residence Emmaüs depuis 2013 |
Lesdessinsdelora |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ald83sitepeinture
| Jnoelp
| Lafoliedesplats