Yotel New York

En ce début d’année, certains d’entre vous commencent à planifier leurs prochaines vacances. Après quelques hésitations,ça y est c’est décidé: vous irez à New York en 2014 (quand il y fera un peu moins froid!). Excellent choix, c’est fantastique New-York :-) Pas envie de louer un appartement…  vous optez donc pour l’hôtel. Oui mais lequel? La ville déborde d’établissements! En voici un que je vous conseille vivement: le Yotel :-) J’y ai passé 10 nuits et c’est très vite devenu mon hôtel préféré! Voici pourquoi…

422830_3122788671148_1606856844_n

1) Situé au coeur de Mahattan

Le Yotel se trouve à 10 mn à pied de l’une des plus célèbres places au monde: Times Square. Encore plus proche, la ligne de métro 42 st-Port Authority Bus Terminal vous permettra d’aller au nord (vers Central Park et Harlem) et au sud de Manhattan (vers Chinatown et Wall Street), ainsi qu’à Brooklyn. Bien que New-York se visite surtout à pied, le métro est bien pratique pour se rendre à des endroits parfois très éloignés les uns des autres… Et pour une promenade au bord de l’eau, sachez que la rivière Hudson est à seulement quelques minutes de marche ;-)

2) Le concierge est un robot

Le Yotel est high-tech, et pas qu’un peu! L’attraction du lobby, c’est le Yobot: un grand bras articulé qui s’occupe de stocker vos valises lors de votre arrivée ou de votre départ. Pratique si, par exemple, votre vol retour décolle dans la soirée: après avoir rendu votre chambre, confiez vos valises au Yobot et venez les récupérer avant de partir vers l’aéroport. Vous pourrez ainsi profiter de votre dernier jour de vacances sans avoir à traîner vos bagages ;-)

3f015fa8a5ba9491b2b6d1de6c83db9c

3) Pas d’attente pour s’enregistrer

En effet, tout se fait à partir de bornes installées dans le lobby! Vous devez simplement insérer votre carte de crédit, suivre les instructions sur l’écran tactile et hop! Vous récupérez la clé électronique de votre chambre en deux temps trois mouvements :-) De plus, ce système de check-in/check-out vous permet d’arriver et de quitter le Yotel à n’importe quelle heure, sans contraintes! Et en cas de souci, ne vous inquiétez pas, des membres du personnel sont là pour vous renseigner.

NYC_Checkin_Kiosks_AW

 

4) Les chambres sont top

Il est bon de savoir qu’après une longue journée de marche à travers les rues et avenues new-yorkaises,un lit des plus confortables vous attend! Vous pourrez même choisir sa position en appuyant sur une simple touche: inclinée ou allongée. La salle de bain est assez grande et lumineuse. Même le mode « effet de pluie » du jet de douche est fort agréable et relaxant… Les 669 chambres disposent d’un écran plat, d’une station d’accueil iPod et d’une connexion wi-fi gratuite, de la Premium à la VIP Suite. 

YOTEL_NYC_PremiumCabinDusk_MK

5) Thés et cafés sont gratuits

A chaque étage du Yotel, il y a une petite pièce baptisée « Galley« : vous trouverez ici une machine avec un grand choix de boissons chaudes gratuites, un distributeur d’eau et de glace pillée (les Américains adorent ça, la glace pillée…même l’hiver!) et un distributeur de sodas (payant si mes souvenirs sont bons). Egalement à votre disposition: un petit réfrigérateur et un micro-ondes. Pratique si vous avez besoin de conserver ou réchauffer un plat!

6) La vue sur Manhattan

Le Yotel dispose d’un grand rooftop (toit terrasse) orné de bambous, équipé de canapés et offrant de belles vues sur la ville. C’est d’ailleurs le plus grand rooftop des hôtels de New York. Très agréable par beau temps pour déguster un brunch ou un cocktail :-) Sachez cependant que la terrasse est généralement fermée l’hiver (tout dépend des conditions météo). Les chambres ne sont pas en reste niveau « panorama »: pour en profiter au mieux, pensez à demander lors de votre réservation une chambre Premium View Cabin ;-)

YOTEL_NYC_FOUR_Terrace_AW

 

407033_3096851862744_1422226283_n

7) Des postes informatiques à disposition

Certes ce n’est pas le plus important dans un hôtel, mais ça peut toujours être utile si votre ordinateur vous lâche, ou si vous avez oublié le chargeur ;-) Si vous avez besoin d’un PC et d’une imprimante pendant votre séjour, vous en trouverez plusieurs au 4e étage du Yotel

8) « Eco-friendly »

Le Yotel a été conçu sur le thème du respect de l’environnement: cela se traduit par des gels douche et shampooings éco-responsables aux huiles essentielles , des matelas en fibres de coco et laine naturelle, un éclairage LED à l’intérieur et à l’extérieur de l’hôtel, l’utilisation de matières recyclées, un usage de papier restreint au maximum…et beaucoup d’autres actions qui font du Yotel un établissement « vert« , favorisant le développement durable :-)

9) De quoi passer une bonne soirée !

Fatigués par une journée éreintante à travers New York, vous n’avez pas trop envie de sortir ce soir… Pas de problème, il y a tout ce qu’il faut au Yotel pour prendre un verre, grignoter ou faire un bon repas! Vous pouvez profiter du confort de la grande terrasse extérieure, rester à l’intérieur sur les banquettes ou fauteuils du club lounge, passer un agréable moment entre amis dans une cabine privée avec écran LCD, dîner au Dojo (le restaurant d’inspiration asiatique), siroter un cocktail au bar en dégustant de succulents amuses-bouche et même, le week-end, danser au rythme d’un DJ!

YOTEL_NYC_clublounge_SF

 

YOTEL_NYC_FOUR_Studiyo_SF

10) L’atmosphère générale

Le matin pour un réveil en douceur, des gazouillis d’oiseaux sont diffusés devant chaque ascenseur… Le soir ce sont des bruits de crickets qui vous attendent. Les lumières ne sont pas « agressives », que ce soit dans le hall ou les chambres (où vous pouvez choisir votre type d’éclairage). Rien que le fait de marcher sur la moquette si moelleuse est très plaisant! Le personnel est sympa et disponible, et tout est fait pour vous simplifier le séjour…

407562_3096845582587_1080010167_n

 

Voilà pourquoi j’aime le Yotel! N’hésitez pas à partager votre expérience dans la section « commentaires » si vous aussi y avez déjà séjourné, ou si vous envisagez de le faire… Honnêtement je pense que vous ne le regretterez pas ;-) Pour moi cela reste un très bon souvenir! Les prix ayant quelque peu « gonflés » depuis mon dernier séjour, pensez si besoin à regarder les offres promotionnelles

YOTEL New York
570 Tenth Avenue
New York, NY 10036

Laisser un commentaire

Angelafly0324yahoocom |
Residence Emmaüs depuis 2013 |
Lesdessinsdelora |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ald83sitepeinture
| Jnoelp
| Lafoliedesplats