Escapade à Oslo…

Située à moins de 2h30 d’avion de Paris, Oslo a de quoi charmer le touriste venant lui rendre visite. Grâce à un environnement varié (montagne, mer, forêt), une vie culturelle très riche et des activités diverses (du shopping au ski en passant par les nombreux musées ou parcs), la capitale norvégienne peut satisfaire toutes les envies.

Escapade à Oslo... dans Culture oslo169_v-contentgross

A Oslo vous pouvez facilement concilier les activités de plein air aux sorties citadines. En effet, à seulement 30 minutes de la ville se trouve le Parc d’hiver (Vinterpark) de Tryvann qui dispose de 11 remontées mécaniques et de 18 pistes pour le ski et le snowboard. D’octobre à avril, une ligne de métro vous y conduit directement: original et pratique! En règle générale les Osloïtes aiment beaucoup le sport: pêche, kayak, ski, randonnée et course à pied font partie de leurs hobbies. Si vous appréciez les activités physiques vous ne serez pas déçus! A faire: offrez-vous une dose de sensations fortes en descendant la plus longue piste de luge de la ville, Korketrekkeren. Petits et grands vont adorer ;-)

d10-oslo-winter-park-visitoslo-hedi-thon-copie Aker Brygge dans News

Si vous venez aux beaux jours, je ne peux que vous conseiller le superbe jardin botanique (Botanisk Hage) qui renferme environ 7500 variétés d‘arbres et de plantes. Créé en 1814, c’est un endroit très agréable, coloré et délicieusement parfumé grâce à sa multitude de fleurs. Idéal pour une balade printanière! Ne manquez pas non plus le parc Vigeland et ses 214 sculptures faîtes de granit, de fer forgé et de bronze, créées par l’artiste norvégien Gustav Vigeland. Situé dans le parc de Frogner (Froegnerparken, le plus grand d’Oslo), le parc Vigeland est l’un des endroits les plus visités du pays…

3551888683_24e3f502fe

vigelandsculptures

fotos-oslo-parque-vigeland-001

Les musées sont nombreux à Oslo, l’un des plus célèbres étant le musée Munch (Munch museet, près du jardin botanique) où vous pourrez voir de nombreux tableaux du peintre norvégien. La Galerie nationale, le musée de l’architecture et le musée d’art contemporain sont quant à eux gratuits le dimanche ;-) D’autres lieux incontournables se visitent gratuitement, comme l’Hôtel de ville (Radhuset), reconnaissable avec ses deux tours et ses immenses fresques réalisées par de grands artistes norvégiens, ou l’Opéra situé au bord du fjord: son toit est accessible depuis l’extérieur et vous fait profiter d’une vue sympa! A voir: si vous cherchez de beaux points de vue, profitez du panorama sur le port depuis la citadelle d’Akershus (Akershus festning), ancienne résidence royale ouverte aux visiteurs, située près de la mairie et où la relève de la Garde a lieu tous les jours à 13h30. 

munch-2

oslo_top-10 art dans Séjour à l' étranger

Faisons un tour vers le centre-ville d’Oslo, dont l’artère principale est l’avenue Karl Johans, qui va de la gare centrale au Palais royal. Vous y verrez des monuments tels le théâtre national, l’université (c’est la plus ancienne de Norvège) ou le siège du Parlement. Elle compte aussi de très nombreuses boutiques, des bars et clubs, des restaurants et hôtels (dont le très prestigieux Grand Hotel ouvert en 1874) ainsi que des centres commerciaux (celui baptisé Oslo city est le plus grand de Norvège!). Cependant, en ce qui concerne le shopping, les Osloïtes préfèrent le quartier d’Aker Brygge, celui des anciens docks, aujourd’hui rénové et véritablement embelli! C’est un coin sympa à ne pas manquer, où vous pourrez dîner, visiter le centre Nobel de la paix ou simplement faire une balade autour du port de plaisance… Si vous cherchez des boutiques « chics », une ambiance un peu plus huppée et des bars à la mode, je vous conseille plutôt le secteur de Majorstuen.

Oslo-NationalTheat_2230428b

dv422103

Oslo vous offrira toujours quelque chose à voir ou à faire! N’hésitez pas à prendre un bateau vers la superbe presqu’île de Bygdoy, où se trouve le très intéressant musée des navires vikings qui expose 3 magnifiques drakkars. Le musée folklorique norvégien vaut lui aussi le détour: situé en plein air, il présente environ 150 maisons typiques de l’habitat du pays. 

d15-nancy-bundt-visitnorway2-300x199 Bygdoy dans Sorties

p1070610

Flâner du côté du port, rêver devant une aurore boréale (en hiver) faire une pause dans un parc, admirer le fjord depuis un voilier en bois, skier, arpenter musées et monuments, profiter d’un environnement magnifique… Vous pourrez faire tout cela à Oslo, splendide capitale norvégienne où le coût de la vie est certes élevé mais qui mérite vraiment d’être vue ;-)

Laisser un commentaire

Angelafly0324yahoocom |
Residence Emmaüs depuis 2013 |
Lesdessinsdelora |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ald83sitepeinture
| Jnoelp
| Lafoliedesplats