Un séjour à Stockholm…

Bienvenue en Suède! Dynamique et créative, Stockholm est une capitale réputée entre autre pour son environnement verdoyant et ses superbes paysages. Sa richesse culturelle, sa modernité et sa nature omniprésente en font une ville à visiter sans plus attendre :-) Vous allez adorer!

Un séjour à Stockholm... dans Culture 009_1

Construite sur 14 îles reliées entre elles grâce à 57 ponts, Stockholm vous éblouira par sa beauté. Pour un moment de détente au coeur de la nature, vous aurez l’ embarras du choix:  la ville est constituée à 40% de parcs, de jardins et d’espaces verts! Parmi les plus populaires:  le Parc Haga (Hagaparken) connu pour sa forêt, ses lacs et ses étangs, le Parc de Rålambshov (Rålambshovsparken) avec ses pelouses bordées de lacs et de prés, ou le Vita Bergen (Vitabergsparken) secteur sauvegardé par l’ Etat suédois où vous verrez de charmantes et pittoresques petites maisons en bois…

3846017248_0a83a363aa Ecoparc Stockholm dans Gastronomie

Ne manquez pas la visite du plus grand parc urbain au monde, l’ Ecoparc (Ecoparken)! Situé en ville, ce domaine de 27 km² regroupe trois parcs royaux, Ulriksdal, Haga et Djurgården, où vous croiserez de nombreux animaux: ici, hérons, renards, cerfs, réserve d’ oiseaux, chevreuils… se promènent en toute quiétude!

viaggiconsigliati-stoccolma Ericsson Globe dans Séjour à l' étranger

Côté ville, Stockholm ne vous décevra pas non plus… Le métro de la capitale suédoise est une véritable galerie d’ art: sur 100 stations, plus de 90 sont ornées d’ oeuvres ou de peintures réalisées par plus de 150 artistes. La toute première à avoir été décorée de la sorte fut T-Centralen en 1957.  Ca change des affiches publicitaires! Dès le 19ème siècle un débat fut mené en partie par l’artiste August Strindberg, pour que l’art devienne accessible au grand public. Le tunnelbana de Stockholm est considéré comme l’ un des plus beaux au monde, où attendre sa rame devient presque un vrai plaisir! Si on avait les mêmes stations en France, croyez-vous que l’ on accepterait un peu mieux les retards de la Ratp? ;-)

6 F12 Stockholm

station-kungstradgarden-stockholm-736202 FlySas

belly_of_the_beast Gondolen

Stockholm offre un grand nombre de musées, parmi lesquels le Moderna museet et sa fantastique collection d’ art contemporain, le Vasamuseet dédié au vaisseau fantôme le Vasa (c’est le musée le plus visité de Scandinavie!) ou le Fotografiska qui regroupe les œuvres de photographes mondialement connus, et qui possède une très belle vue sur la ville depuis son bar situé au dernier étage.

77179_le-vasa-navire-de-guerre-suedois-le-10-mars-2011-au-musee-vasa-de-stockholm métro Stockholm

Direction Gamla Stan, la vieille ville de Stockholm, avec ses bars, restaurants et attractions touristiques. Près de la Grand-Place (Stortorget) vous pourrez y admirer le Palais royal, daté du 18e siècle (Kungliga slottet), l’ un des plus grands châteaux au monde avec plus de 600 pièces! Tout comme à Londres, vous aurez l’ occasion d’ assister au défilé et à la relève de la garde nationale. Les rues de Gamla Stan sont pavées et plutôt étroites, comme la ruelle Mårten Trotzigs gränd qui ne mesure que 90 cm à son point le plus resserré! Ses immeubles aux tons jaunes oranges, ses bâtiments historiques et son architecture médiévale font de ce centre historique un endroit très agréable pour une petite promenade :-) Côté gastronomie, testez le Den Gyldene Freden: niché dans une cave et ouvert en 1722, c’ est le restaurant le plus ancien de Stockholm, où vous goûterez une cuisine suédoise traditionnelle.

783851_3twc3xcziietbpcozzksd6ma8ny7t3_p1120468_h112654_l Millenium

 

stockholm-vieille-ville-une-rue-typique-du-quartier-credits-photo-kicki-flickr_4106_w460 Moderna museet Stockholm

Dans un autre style, le secteur de SoFo (en référence au Soho londonien) abrite nombre de brocantes et magasins vintage, mais aussi des boutiques de jeunes créateurs (design, mode). C’ est un peu le quartier bohème de Stockholm. A Östermalm c’ est plutôt une ambiance chic et bourgeoise qui vous attend: d’ ailleurs, si vous êtes adepte du shopping de luxe je vous recommande la rue piétonne de Biblioteksgatan, la rue Birger Jarlsgatan et les alentours de la place Stureplan, où vous trouverez des enseignes comme Urban Outfitters (installé dans un ancien cinéma!), Filippa K., Louis Vuitton, SOLO, Hugo Boss, Efva Attling (des bijoux d’avant-garde), Max Mara, Gucci… et bien d’autres! img_0971 pêche en Suède

3 place Stureplan

Très souvent considérée comme la capitale scandinave de la gastronomie, Stockholm regorge de restaurants qui vous feront découvrir une cuisine suédoise raffinée et créative, utilisant souvent des produits bio. Parmi les plus cotés citons le Nytorget Urban Deli, le Proviant, l’Operkällaren, le Nyagatan, le Gondolen et sa vue ahurissante sur Stockholm, le F12 ainsi que… le marché couvert d’ Östermalm, où vous dégusterez de très bons fruits de mer, poissons et autres produits locaux.

stockholm-gondolen Proviant

1_450x300 séjour Stockholm

Il y a encore tant d’ autres choses à voir à Stockholm… que le mieux c’ est bien d’ aller voir sur place! Si vous êtes amateurs de pêche, de bars et soirées tendance, d’ art, d’ espaces verts, de la saga Millenium, de canoë-kayak ou d’ architecture médievale, cette ville est pour vous!

Un conseil: foncez sur le site de la compagnie aérienne Sas qui propose des billets aller à 111€, à réserver avant le 11 mars pour des vols du 22 mars au 21 avril… et je vous ai même déniché le billet retour pour seulement 95€ :-D A ce prix là décollez sans hésiter! Si ces dates ne vous conviennent pas, pas d’ inquiétude: d’ autres sont disponibles à des prix vraiment attractifs!!! 2h25 de vol, pas décalage horaire, que demander de plus? :-)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 Réponses à “Un séjour à Stockholm…”

  1. Sabrina dit :

    Bonjour ! Je découvre votre article grâce à un post publié par l’office du tourisme de suède sur Facebook. Merci pour ce petit aperçu de la ville qui fini de me convaincre que j’ai bien fait de programmer un long week-end à Stockholm au mois de mai. Votre billet me donne encore plus envie d’y être :)

    • idees2voyages dit :

      Bonjour Sabrina! Merci beaucoup pour votre commentaire, mon but est de donner envie aux lecteurs de visiter les villes dont je parle…et je suis très contente que cela soit le cas pour vous! Stockholm va, à coup sûr, vous enchanter! Bonne journée à vous, et vivement le mois de mai ;-)
      Myriam

Laisser un commentaire

Angelafly0324yahoocom |
Residence Emmaüs depuis 2013 |
Lesdessinsdelora |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ald83sitepeinture
| Jnoelp
| Lafoliedesplats